Of Rainbow Labyrinth

Of Rainbow Labyrinth Berger Australien

Berger Australien

Tarifs

Le prix de vente d’un chiot LOF, est soumis à différents frais inhérent à l’élevage. Bien souvent, nous avons l’impression que vous ne vous rendez pas compte du travail que représente la naissance d’une portée, ainsi que des frais que cela engendre lorsque les choses sont faites de façons correctes.

Je vais m’efforcer de vous détailler un peu l’investissement que demande la naissance d’une portée.

 

Je fais actuellement pas plus d’une portée à l’année. Nous sommes loin de l’élevage intensif, vous en conviendrez …

 

Pour que cette portée soit possible :

 

Il y a eu tout d’abord les tests de la femelle ainsi que sa confirmation :

 


  • La confirmation : l’inscription à une exposition ou à une séance de confirmation ainsi que l’envoi à la Société Centrale Canine sont bien entendu payant.

  • Les tests ADN : AOC, APR, MDR1, HUU, HSF4.

  • Les radiographies des hanches et des coudes pour les dysplasies ainsi que la lecture officielle par un vétérinaire sélectionné par le club de race.

  • L’examen de dépistage des tares oculaires (MHOC).


Tout ceci étant fait, et, en admettant que tout soit bon pour la mise à la reproduction, il va falloir trouver un mâle … et un mâle compatible ; tant de part sa morphologie que par ses résultats de tests, sans oublier de tenir compte du caractère. Il devra lui aussi être LOF et confirmé ainsi que testé.

 

Dans mon cas, pour Malicia, il faudra un mâle extérieur car je ne prévois pas d’investir dans un mâle à la maison.

 

Qui dit saillie extérieure dit paiement de cette saillie. Le prix est assez variable en fonction du mâle, dans tout les cas, cela reste un coût à prendre en compte.

 

A cela s’ajoute bien évidement les frais de déplacement, essence, nourriture sur place (oui je me nourris) éventuellement hébergement si la saillie est très éloignée.

 

Sans oublier les frais vétérinaires divers : taux de progestérone avant de se déplacer à la saillie. Suivi de gestation. Vaccin spécifique avec rappel.

 

     L’équipement :

 

Il y a tout d’abord la caisse de mise bas. Elle permettra à la maman et aux bébés d’être installés confortablement et en toute sécurité. Avec une lampe chauffante pour avoir un point chaud pour les bébés. 

 

 Pour la mise bas : Matériel de soins : pinces à clamper, ciseaux médicaux, mouche-bébés, alèses, balance, ainsi que des produits désinfectants.

 

 L’alimentation de la maman et des bébés : à partir de la 5ème semaine de gestation, la femelle a besoin de croquettes spécifiques. La quantité donnée augmente également.  Les petits peuvent avoir besoin de compléments au niveau du lait et ceux, jusqu’au sevrage. Ils ont également besoin d’une alimentation spécifique leurs permettant de bien grandir (à ce sujet, chacun à son avis et sa marque, il n’y a pas de règles spécifiques).

 

  Les chiots et le vétérinaire :



  • Les bébés nécessitent une grande attention. Le vétérinaire sera là en cas d’urgence. Il fera également un suivit des chiots et de la maman.

  • Les chiots recevront leurs premiers vaccins vers 6 semaines. Puis à 8 semaines la primo-vaccination et l’identification par puce électronique.

  • Les petits seront vermifugés régulièrement.


 

Je ne vous mets pas de tarification précise car celle-ci dépend de votre lieu de résidence en partie pour le vétérinaire.

 

Comme vous l’aurez compris, c’est un réel investissement. Sans oublier que dans ce que je vous détaille, je ne vous parle, à aucun moment, du temps passé, que ce soit pour la gestion, de l’administratif ou pour le temps passé à faire grandir du mieux possible les bébés de la maison et surtout, le temps passé au nettoyage. Oui j’y prends beaucoup de plaisir, oui j’adore passer du temps avec les bébés ainsi qu’avec mes chiens de manière générale, mais cela reste du travail à n’en pas douter.

Donc oui, un chiot né à la maison a un certain coût et cela est bien normal.

Si vous appelez en pensant que vous allez pouvoir négocier le prix de votre chiot. Je préfère vous le dire directement, les prix indiqués sont fixes, et si je décide de faire baisser le prix d’un chiot, ça sera à mon initiative personnelle.

 

Maintenant que vous avez prit connaissance de ce petit récapitulatif, parlons du prix des chiots :



Les prix se situent en moyenne entre 1 300 et 1 600 euros TTC (tarif des chiots vendus en 2022).



Paiement en plusieurs fois : C’est une demande qui revient souvent et je la comprends. Lorsque vous m’appelez et que les critères d’accueil paraissent convenir, je vous propose une réservation avec le paiement d’un acompte (ce dernier n’est pas remboursable en cas de désistement de votre part). Vous pouvez, si vous le souhaitez, payer une seconde partie du chiot entre cette réservation et le jour du départ de votre chiot. Le solde du paiement devra être effectué le jour où vous venez chercher votre chiot.



Je fais juste cette page pour information, bien souvent ,les personnes voient le prix j’entends : "ahhh oui quand même !!  Ça rapporte !"

Euhhh comment vous dire … ne croyez pas qu’avec 1 portée à l’année, j’engendre des bénéfices de fous. Si cela permet de nourrir et entretenir  mes louloux une partie de l’année, c’est déjà pas mal.

 

Merci de respecter un minimum le travail effectué par les éleveurs, ils vous en seront reconnaissants.


 
Marjolaine